NOUVELLE-ORIENTATION Après les essais et analyses des textiles habillements, cuir et chaussures
Après les essais et analyses des textiles habillements, cuir et chaussures, TTS s’attaque au marché des textiles techniques et plus précisément des EPI, c’est l’une des nouvelles orientations stratégiques de TTS, qui détient la plus importante portée d’accréditation en Afrique dans les essais et analyses textiles .
Une large gamme des méthodes à haute technologie à mettre en application avec des investissements de l’ordre de 500 000 € dans le control du transfert thermique, résistance à la flamme, retro-réflexion, résistance thermique, résistance aux produits chimiques, résistance au métal fondu, ….pour combler le manque dans ce domaine dans les laboratoires africains basés essentiellement sur les essais classiques de l’habillement.
Pour TTS c’est une nouvelle orientation prometteuse pour pouvoir prendre place dans le marché Européen et au nord Afrique. C’est le seul laboratoire Africain qui s’attaque à la certification des équipements de protection individuelle.
C’est une grande étape financée par des fonds propres qui permet à TTS de se positionner en leader dans les analyses textiles en Afrique et d’augmenter son CA à l’exportation.
Forte de cette innovation, TTS ne compte pas s’arrêter à cette étape, elle prévoit le lancement des travaux de construction de ses nouveaux locaux au Technopole de Monastir en 2017 sur une superficie de 4800 m² et un investissement évalué à 1.300.000 €. En effet, cette construction permet de lancer le laboratoire de microbiologie, de métrologie, de formation et de servir ses clients dans les meilleures conditions.
                           

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *