Les exigences demandées par les consommateurs des textiles techniques utilisés pour des vêtements de sport, de travail, de protection, de loisir, … nécessitent le contrôleet la détermination de certaines propriétés textiles qui sont liées au confort physiologique du vêtement :
• La résistance thermique Rct détermine si le vêtement ou la matière textile conserve la chaleur. Plus la valeur est élevée, plus le produit est isolant.
• La résistance évaporative Ret détermine si le produit laisse passer la transpiration au moment des efforts physiques, donc l’utilisateur n’est pas gêné par la transpiration isolée dans les textiles. Plus la valeur est faible, plus le produit est respirant.
• L’indice de confort IMT est le rapport entre l’isolation et la respirabilité. Plus la valeur se rapproche de 1, plus le produit est confortable.

‪TTS est ravie de vous annoncer le lancement de ce nouveau test selon la méthode normalisée ‪ISO 11092, vous pouvez obtenir de plus amples informations via notre web site www.tts-tn.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *