Textiles-Méthode Ce Détection & de détermination des alkylphénols éthoxylés (APEO)

Méthode utilisant la CLHP-MS-MS

En raison de l’utilisation croissante de produits chimiques dans les biens de consommation, les risques pour la santé sont une priorité persistante pour l’industrie, notamment pour les articles destinés à l’habillement.

Étonnamment pour les producteurs, les APEO ont été détectés en quantités relativement élevées dans les textiles et le cuir. Ils sont utilisés depuis une cinquantaine d’années par l’industrie textile pour leurs propriétés tensioactives qui permettent une meilleure dispersion des liquides et la miscibilité de certaines substances.

Ils sont utilisés comme agents mouillants, dispersants, émulsifiants ou encore comme détergents et ils sont également présents dans les pâtes d’impression, les adhésifs, et dans la teinture.

Dans ce cadre, TTS a le grand plaisir de vous annoncer que notre laboratoire vient d’être accrédité ISO 18254-1 :2016 relatif aux articles textiles.
Grâce aux compétences et aux équipements à la pointe de la technologie qu’il dispose, TTS est actuellement capable de détecter et de déterminer les APEO présents dans vos matrices textiles.

Certaines compagnies textiles les plus importantes et les plus prospères au monde font déjà confiance à TTS qui leur apporte les services dont elles ont besoin pour demeurer en conformité avec les normes.

Veuillez nous contacter dès maintenant pour en savoir plus sur les nombreuses façons dont nous pouvons vous assister.